A propos

Bienvenu-e-s dans mon monde, peut-être également le votre ou une partie du vôtre. Je suis illustratrice, dessinatrice et aquarelliste.

L’environnement n’est pas seulement ce qui nous entoure, il est aussi une série d’interactions entre le contenant et le contenu, chacun modelant l’autre, parfois même à son insu. Dans un monde où nous sommes de plus en plus coupé-e-s du « naturel », du « sauvage », j’aime capter ces moments de réunions, de rencontres, qu’il s’agisse de représenter une simple observation, moment suspendu dans le temps ou de transcrire une rencontre, un paradoxe, une juxtaposition ou des chemins parallèles qui cohabitent pourtant sans s’en apercevoir.

Pour chaque bruissement de feuille, craquement de neige sous nos pas, hurlement du vent dans cimes,  chant d’une mésange perchée sur un arbre, ronronnement d’un chat lézardant au soleil, vagues se fracassant sur un phare, chant d’un ruisseau au milieu d’une forêt, mais aussi bruit de la ville, de la machine à café, de verres qui s’entrechoquent, du vent parmi les tours; correspond un trait, une ligne, un frottement sur le papier, une touche d’aquarelle, une ligne blanche, un trait plus ou moins épais et appuyé. Dessiner c’est écouter. C’est s’imprégner. C’est représenter, pour moi, l’essence de ce qui m’entoure, selon ma sensibilité.

Le dessin devient ainsi un lâcher prise, une pratique méditative, une exploration et une contemplation de ce qui m’entoure et de ce qui m’anime. Il n’est même plus représentation, il est, au mieux, traduction.

Je vous invite à venir avec moi dans mon monde de sens, de mouvements, de textures et d’y voir, finalement, ce que vous voulez !

Marla Marcellin